nid pdt
Nids de Pommes de terre




Nids de Pommes de terre
Aussi appelé nid d’hirondelle, nid d’amour… ce petit nid en pomme de terre râpée est idéal pour présenter et accompagner de manière originale (et gouteuse !) une entrée.
Noter
Imprimer
Ingredients
  1. 450 gr pommes de terre
  2. 2 oeufs
  3. 1 cc Poudre de Tomate (ou de paprika)
  4. Sel
Instructions
  1. Préchauffez votre four à 200°C.
  2. Pelez les pommes de terre, lavez-les puis râpez-les à l’aide d’une râpe à gros trous. Pressez les pommes de terre râpées entre vos mains, afin de retirer le maximum de liquide.
  3. Mettez-les dans un bol, ajoutez les œufs, un peu de sel et la poudre de tomates (ou le paprika). Mélangez puis déposez ce mélange dans une passoire posée sur un bol.
  4. Prélevez une cuillère à soupe du mélange, déposez-le dans une empreinte de votre moule à mini muffins.
  5. Avec vos doigts, faites remonter le mélange sur les côtés, afin de former le nid. Procédez de la même manière, jusqu’à ce qu’il ne vous reste plus de mélange.
  6. Enfournez pour 8 à 10 minutes, jusqu’à ce que les nids soient dorés. Laissez refroidir 5 minutes puis démoulez sur une grille, en vous aidant d’une petite cuillère. Ces nids se dégustent à température ambiante ou éventuellement froids.
Notes
  1. Pour réussir cette recette, choisissez des pommes de terre à chair ferme, comme des Charlotte. Je vous les conseille avec un reste de ratatouille ou bien avec une crème d’artichauts.
La Pomme de Terre, C'est notre Affaire ! http://www.pomme-de-terre-au-four.fr/
FacebookTwitterGoogle+PinterestPartager

Laisser un commentaire

Nom *
Adresse de contact *
Site web