nids de pdt aux oeufs de caille
Nids de pommes de terre aux oeufs de caille





Nids de pommes de terre aux oeufs de caille
Pour l'Apéritif, comme Bouchées & Tapas ou en entrée accompagné d'une Salade, voilà de petits Canapés & Petits fours en forme de nids préparés à base de Pomme de terre et surmontés d'Oeufs de Cailles, le tout est parsemé de Fines herbes et de Fromage râpé. Ces bouchées seront idéales à présenter pour une occasion particulière telle que Pâques ou ou tout au long de l'année en Accompagnement d'un pavé de Saumon ou d'une viande, par exemple, ou comme Plat unique léger.
Noter
Imprimer
Ingredients
  1. 500 gr pommes de terre
  2. 20 gr Fromage râpé (type gruyère, comté, parmesan...)
  3. 1 cs Persil frais finement haché
  4. 1 oeuf
  5. Sel et poivre
  6. Fromage aux herbes à tartiner (type Boursin ou ail et fines herbes)
  7. 10 Oeufs de caille
Instructions
  1. Préchauffez le four à 210°C. Épluchez les pommes de terre et râpez-les finement au robot. Pressez les pommes de terre pour extraire l'eau. Déposez-les dans un saladier et ajoutez l’œuf, le fromage, le persil, salez et poivrez. Dans les empreintes à silicone, répartissez un peu de pommes terres râpées en appuyant au centre pour former un creux.
  2. Enfournez le moule en silicone a four chaud pendant 25min. Faites cuire les œufs de caille dans une casserole d'eau bouillante salée pendant 4 min et les déposer de suite dans de l'eau froide. Écalez-les. Tartinez de fromage aux herbes le centre des nids de pommes de terre cuites. Coupez les œufs en 2 et déposez en 2 côte à côte sur les nids.
  3. Servir aussitôt les nids de pommes de terre garnis dans des assiettes sur un lit de salade et servir en entrée ou en accompagnement.
La Pomme de Terre, C'est notre Affaire ! http://www.pomme-de-terre-au-four.fr/
FacebookTwitterGoogle+PinterestPartager

Laisser un commentaire

Nom *
Adresse de contact *
Site web