Feuilles de pommes de terre de poulet en brochette au curry
Feuilles de pommes de terre de poulet en brochette au curry





Feuilles de pommes de terre de poulet en brochette au curry
Noter
Imprimer
Ingredients
  1. 600g de poitrines de poulet déssossées sans peau,
  2. 2-3 grosses pommes de terre pelées,
  3. Huile de canola,
  4. Paprika
Marinade au curry
  1. 1 c. à soupe (15ml) de poudre de curry,
  2. Jus d'une lime,
  3. 2 c. à soupe (30ml) huile de sésame,
  4. 1 gousse d'ail écrasée,
  5. 1/2 c. à thé (2.5ml) gingembre moulu,
  6. Huile de canola
Instructions
  1. Préparation Découper le poulet en morceaux de 1 po x 2 po (2, 5 cm x 5 cm) de long. Les déposer dans un bol creux, puis mouiller avec la marinade au curry. Laisser mariner quelques heures au réfrigérateur selon le goût désiré et le temps disponible ou toute la journée Couper les pommes de terre sur la longueur, en tranches minces, puis les faire tremper 10 minutes dans un grand bol contenant de l'eau chaude salée. Pour monter chaque bouchée, déposer, sur une surface de travail, une tranche de pomme de terre, puis un morceau de poulet. Rouler, puis enfiler la bouchée sur une brochette.
  2. Répéter l'opération jusqu'à ce qu'il ne reste plus de poulet. Huiler légèrement les brochettes, puis les saupoudrer d'un peu de paprika. Préchauffer le barbecue à feu moyen, Bien nettoyer la grille puis la huiler. Déposer les brochettes sur le barbecue, puis couvrir partiellement. Cuire les brochettes 15-20 minutes, ou jusqu'à ce que la chair du poulet ne soit plus rosée.
  3. Retourner fréquemment les brochettes durant la cuisson. Servir 1-2 brochettes par personne. Marinade au curry Mettre tous les ingrédients dans un bol, puis bien mélanger. Incorporer juste assez d'huile (environ 1/2 tasse (125 ml)) pour permettre à la marinade de bien imbiber et d'enrober les aliments. Délicieux servir avec une salade grecque.
Notes
  1. Délicieux servi avec une salade grecque
La Pomme de Terre, C'est notre Affaire ! http://www.pomme-de-terre-au-four.fr/
FacebookTwitterGoogle+PinterestPartager

Laisser un commentaire

Nom *
Adresse de contact *
Site web